dimanche 21 avril 2013

Achat de Scalaires

Depuis un mois, je vous parle de son altesse le Scalaire (Pterophyllum scalare). J'avais bien évidemment une envie derrière la tète que j'ai concrétisé lors de la bourse aux poissons organisée par le club aquariophile de Rennes. Après 6 ans sans ce poisson majestueux, j'ai donc acheté 4 Scalaires :
 poisson Scalaire
4 Scalaires
Évidemment, dans l'aquarium, cela a entrainé quelques changements. Les Scalaire se sont appropriés le tiers supérieur de la hauteur d'eau pendant que les néons Cardinalis sont descendus dans le tiers inférieur. Il est aussi à noter que les néons s’écartent systématiquement du voisinage des scalaires.
un couple de Scalaire  ( poisson )
un couple de Scalaire

Après quelques jours, une certaine hiérarchie s'observe. Le côté gauche est occupé par les 2 scalaires les plus grand pendant que le côté droit conserve les 2 plus petits. Chacun cherche à dépasser le centre de l'aquarium et régulièrement, un petit combat s'observe pour renvoyer l'intrus dans son domaine. Ma première intention était de peupler mon aquarium de 750l avec 6 individus. Afin de bien garder 2 territoires et au centre, une zone où la nage est possible sans trop de stress, je ne vais plus augmenter ma population. J'espère seulement que j'ai bien 2 couples non consanguins.
un couple de Scalaire ( poisson )
un couple de Scalaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire