jeudi 9 mai 2013

Anniversaire de mon aquarium

Voici un an que mon aquarium, un STAR 200 de 750l de la marque Ferplast, est en eau. Je peux donc faire un premier bilan : 

Aquarium 750l

Filtration

Les 2 filtres bluextreme 1500 fonctionnent correctement. Ils sont néanmoins légèrement bruyant. Pour l'instant, j'ai nettoyé le premier filtre 2 mois après le démarrage (en juin donc). J'ai constaté un léger encrassement et j'ai donc attendu octobre pour nettoyer le second. A l'avenir, je continuerai donc à nettoyer un filtre sur deux avec une périodicité de 6 mois.
filtre bluextreme 1500
filtre bluextreme 1500

Lumière

La lumière permet une pousse rapide des plantes. Même si à l'initialisation du cycle de l'azote accélérée dans le bac, j'ai eu le phénomène inquiétant de l'eau verte, je reste content des 8 tubes T5 fournis dans la configuration de base de l'aquarium.

Vue de l'aquarium après un an
Vue de l'aquarium après un an de fonctionnement

Conclusion

Les plantes, les Cardinalis que l'on observe sur l'image précédente et les poissons en général se portent bien. Le bilan de l'aquarium est donc très satisfaisant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire