vendredi 10 mai 2013

Anniversaire du blog

Voici un an que mon blog pour démystifier le fonctionnement d'un aquarium est en ligne. Je peux donc faire un premier bilan :

Blog : http://vieaquarium.blogspot.fr/

Objectif

L'objectif du blog était surtout de montrer des photos sur des périodes clés de la vie d'un aquarium. En particulier, je souhaitais largement publier des photos. Aujourd'hui, le constat est cruel : je ne sais pas prendre des photos correctes et en diffuse donc très peu.
Mise en eau de l'aquarium
Mise en eau de l'aquarium

Fonctionnement

J'ai maintenant environ 2 000 pages regardées tous les mois et le blog dépasse les 10 000 pages regardées depuis sa création. J'en suis donc relativement fier et j'espère donc continuer mes publications.  Malgré ce premier succès, je constate les points suivants :
  • La publicité : Malgré mes 10 000 pages regardées, j'ai seulement une trentaine de publicités visualisées. De plus, avec un gain de moins 5€ sur l'année, la publicité rapporte très peu,
  • Les commentaires : J'ai seulement 2 commentaires dont le premier commentaire qui ressemble plus à un lien vers un autre blog.
Aquarium
Aquarium après un an de fonctionnement

Conclusion

Les 10 000 pages regardées sont pour moi une grande source de satisfaction et se succès me motive à continuer mes publications. Je suis néanmoins déçu sur la diffusion de belles photos et le peu de discussion sur les différentes pages.

3 commentaires:

  1. Salut Thomas,
    Je parcours ton blog depuis un peu plus d'un mois, par ordre chronologique. Je le trouve très riche en renseignements. Merci et félicitations. C'est un régal. J'ai découvert le charme des epalzeos, les rondeurs des neritinas et l'attrait de la vallisneria. Tous ont rejoint mon petit aquarium depuis la découverte du blog...
    Cédric

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ce commentaire. Mon aquarium tourne toujours sans problème particulier. Cela reste une grande satisfaction de le regarder. J'espère que le pouvoir reposant passe aussi dans ce blog.
    Amicalement,
    Thomas
    http://vieaquarium.blogspot.fr

    RépondreSupprimer