jeudi 13 décembre 2012

L'évolution de l'aquarium

L'aquarium fonctionne maintenant depuis quelques mois. Le seul soucis pour l'instant à déplorer est le phénomène d'eau verte. Dans le même genre, je note néanmoins à la surface de l'eau en ajoutant une quantité d'engrais pour plantes trop importante, un prolifération d'algues. L'engrais pour plante contient beaucoup de nitrate et de minéraux. Il me suffit donc de changer un peu d'eau et en surface l'eau retrouve sa limpidité.
Nymphaea Lotus verte après plantation
Nymphaea Lotus verte après plantation 28/04
Depuis j'ajoute beaucoup d'engrais, de CO2 et les plantes se développe très très vite.
Nymphaea Lotus verte 10/06
Nymphaea Lotus verte 10/06
 En juillet, j'ai déjà coupé les feuilles de la Nymphaea pour qu'elle reste plutôt vers le fond :
gauche de l'aquarium
gauche de l'aquarium 11/07
Les plantes ont donc pris. C'est la première étape et les poissons semblent apprécier le volume. Je reste néanmoins très loin des standards de l'aquascaping type "Hollandais". Le résultat reste plaisant à l’œil. C'est pour moi le plus important.
Aquarium 10/10
Aquarium 10/10



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire