Dans les 750l de mon aquarium,
les Ancistrus se développent normalement. J'y ai introduit 5 petits Ancistrus il y a 18 mois et aujourd'hui, au moment de distribuer la nourriture, ils sont très nombreux.
|
Ancistrus de différentes tailles |
Contrairement aux
Scalaires qui pondent régulièrement sur les feuilles pour le premier couple et sur l'aimant pour nettoyer les vitres pour le second couple, je n'observe jamais une ponte d'Ancistrus dans le bac. Pourtant il y a aujourd'hui des poissons de toutes les tailles. La reproduction en bac communautaire est donc réalisable à condition d'avoir des cachettes. Dans mon bac, ils sont cachés dans et sous les
racines. En terre cuite, j'ai introduit deux cachettes cylindriques qui ne semblent pas utilisés
|
Ancistrus et Barbus de Sumatra |
Les
Barbus de Sumatra font l'animation pendant que les Ancistrus agitent le fond de l'aquarium et déplacent les détritus vers le filtre. Ils mangent certainement quelques
algues. Cependant, même avec l'action conjointe des Epalzéo, il reste des algues sur les vitres. Un bon passage de la raclette est impératif régulièrement.
|
épalzéo sous les fougères de Java |
Enfin, le résultat de loin me fait plaisir et c'est le principal.
|
Bac d'ensemble de 750l |
Suite à un peu d'
entretien de l'aquarium, les plantes du fond sont petites mais n'hésitez pas à commenter mon bac si le cœur vous en dit.
La vie de mon aquarium
Thomas
très bel aquarium , t'es ancistus sont tres beau
RépondreSupprimerMerci ton commentaire me va droit au cœur surtout que les Hygrophila difformis ne sont pas visibles entre les 2 racines sur la gauche de l'aquarium. Ce sont vraiment des plantes magnifiques à mettre dans les grands aquariums.
RépondreSupprimerAmicalement
Thomas
http://vieaquarium.blogspot.fr
Un seul mot ...Magnifique ! ;-)
RépondreSupprimerMerci. Les premiers Ancistrus que j'ai introduit dans mon aquarium viennent de chez une amie ou ils se reproduisent régulièrement. Une nouvelle ponte d'Ancistrus est en cours. Je vous donnerai des nouvelles bientôt.
RépondreSupprimerAmicalement,
Thomas
http://vieaquarium.blogspot.fr