samedi 14 décembre 2013

Introduction de Crevettes

Je possède un petit aquarium dans la chambre de ma fille. J'y avais introduit des crevettes Heteropoda il y a plus d'un an suite à un échange avec quelques Nymphaea Lotus tigré
Crevette Heteropoda
Crevette Heteropoda
Les crevettes Heteropoda se reproduisent régulièrement pour notre plus grand plaisir et contribuent à manger les détritus. J'ai donc tenté cette semaine une première introduction de quelques spécimens que j'ai attrapé.
Crevette Heteropoda
Crevette Heteropoda
Je ne me fais pas trop d'illusion. Les 10 crevettes seront dans un premier temps très difficiles à observer. Quelques minutes après les avoir introduites, j'observe une crevette en pleine eau. Elle passe tranquillement devant un Scalaire qui la mange avec plaisir et recrache uniquement la carapace.... C'est la dure loi de la vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire