lundi 12 mai 2014

fin de l'algue filamenteuse verte

Fin mars, j'avais mentionné un gros soucis avec l'apparition d'algues vertes filamenteuses dans mon aquarium faisant suite à un traitement par un anti-fongique à base de vert de malachite dans le traitement de la Saprolégiose.
Magnifique algue verte filamenteuse
Magnifique algue verte filamenteuse
Comme je connaissais la cause, cela ne m'a pas trop inquiété. La disparition d'une bonne partie de mes Ancistrus et de mes Barbus de Sumatra me peine beaucoup plus. Je pense que je suis arrivé à point. J'ai pu rapidement faire des changements d'eau journalier qui ont aussi sauvé mes Épalzéo et mon Botia qui dépasse allègrement les 10ans dans mon aquarium. 
Botia macracantha
Botia macracantha
Enfin, je m'éloigne du sujet. Les algues vertes ont rapidement disparues. Il me reste beaucoup de déchets qui restent sur les plantes. J'ai attendu avant de rédiger ce billet. Après plus d'un mois sans algues, il me reste toujours ces particules que se dispersent facilement à la main, mais qui se déposent aussi rapidement sur la feuille suivante... Cela donne l'impression que les 2 filtres bluextreme n'aspirent plus rien. Ce n'est pourtant pas le cas. 
Je vais attendre un peu encore avant de chercher des solutions supplémentaires. Si vous avez des idées, n'hésitez pas à en faire part en commentaire. Pour l'instant, les idées me manquent un peu...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire