Lors de la mise en eau de l'aquarium, nous avons eu la malheureuse surprise d'avoir une racine flottante :
Racine centrale flottante |
Il suffit d'avoir de la patience et elle finit toujours par descendre. Au bout de 2 mois, elle flotte entre 2 eaux. Je décide donc de la lester par une autre racine pour pouvoir continuer à avancer sur le bac.
Côté gauche de l’aquarium avec la racine flottante bloquée par 2 racines |
L'objectif est d'avoir de ce côté les plantes qui s’entremêlent avec les racines. Pour l'instant, le résultat est conforme à mes attentes... Bizarrement, la Nymphaea Lotus (la plante la plus à gauche sur la photo) avait a moment de l'achat quelques jolies feuilles. Aujourd'hui, une multitude de feuilles a poussé, mais elle reste relativement petite (10cm). De l'autre côté, par contre, le nénuphar comportait quelques feuilles à peine visible sur le sable. Aujourd'hui, elle possède plusieurs feuilles flottantes à la surface :
Nymphaea Lotus |
Par contre, derrière la racine, des Vallisneria Gigantea devaient pousser et devant des Vallisneria Spiralis devaient s’épanouir. Pour l'instant, le résultat reste très mitigé : Les 2 groupes de plantes ont presque disparu. La Spiralis semblerait néanmoins commencer à produire de belles feuilles.
La vie de mon aquarium
Thomas
Thomas
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire